mardi 9 octobre 2012

Dessins.



Dessins à l'encre de Chine  et aquarelle sur papier taché.
H.80-L.130cm.






Le cri.



"La grande plaine qui l'entourait montrait les restes calcinés, comme un musée hiératique de l'horreur: idoles aux yeux jaunes dans des demeures abandonnées, divinités à la peau zébrée, images d'une muette idolâtrie aux inscriptions indéchiffrables. C'était une contrée où semblait uniquement se célébrer une cérémonie pétrifiée de la mort. Je me sentis soudain si abominablement seul que je me mis à hurler. Et mon hurlement se perdit dans le silence le plus absolu. L'Oeil m'appelait impérieusement, et je poursuivis ma progression jusqu'à la muraille polygonale qui gardait la divinité. Elle devait avoir la hauteur d'une cathédrale gothique. Mais les tours étaient plus hautes encore."
Ernesto Sabato. Héros et tombes. Trad. J.J Villard. Seuil poche. P.361.









                                                                         Viscères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire